Réglement du concours photo

Publié le par VRouch

REGLEMENT CONCOURS PHOTOS

Article 1 : Organisation

La Commission culture patrimoine de la commune de Saint Jean du Falga organise un concours photos afin de promouvoir son territoire, à travers le regard de ses habitants et de ses visiteurs.

Il se déroulera du 1er juin au 11 septembre 2015.

Article 2 : Conditions de participation

Ce concours est ouvert à tous, passionnés amateurs de photographie, résidant ou non dans la commune. Pour les mineurs, une autorisation parentale sera demandée. Les centres de loisirs et les groupements scolaires ont la possibilité de concourir et feront l’objet d’une catégorie à part. La participation à ce concours est gratuite.

Article 3 : Les thèmes du concours

Les thématiques sont :

- Nature et paysages,

- Patrimoine architectural et historique,

- La faune et la flore .

Les photos devront impérativement respecter les thèmes du concours et être

prises sur le territoire de la Commune. Chaque participant peut déposer jusqu’à

3 photographies par thème en couleur ou en noir et blanc.

Article 4 : Procédure de participation au concours photos

Informations techniques relatives aux photos :

Les photographies devront être impérativement rendues au format papier. Celles-ci seront imprimées sur du papier photo au format 21 X 29.7 cm (A4 en paysage ou portrait).

L’inscription se fera au moment où les participants déposeront les photos avec le bulletin d’inscription complété et signé. Ce bulletin peut être retiré à la mairie, la bibliothèque ou être imprimé sur le site www.ville-saintjeandufalga.fr ou sur le blog http://bibliosaintjean.over-blog.com/

Les photos pourront être transmises au plus tard le 11 septembre 2015 :

- Par envoi ou dépôt des photos imprimées, à la Mairie de Saint Jean du Falga

64 avenue des Pyrénées 09100 Saint Jean du Falga

La commission organisatrice ne saurait être tenue responsable des retards ou des pertes d'envois, du fait des services postaux. Elle décline également toute responsabilité quant à d'éventuelles pertes ou avarie de photos pour des raisons indépendantes de sa volonté.

Article 5 : Choix des gagnants

Les œuvres numérotées et exposées seront soumises au vote des visiteurs,

le dimanche 20 septembre 2015 à l’occasion des journées du patrimoine à la chapelle Saint Sernin située route de Bénagues 09100 Saint Jean du Falga.

A 18 h, les membres de la commission sport culture patrimoine désigneront les gagnants dont les œuvres auront obtenus le plus grand nombre de voix.

Article 6 : Dotations

Les lots sont les suivants :

Gagnant 1 : repas pour 2 personnes

Gagnant 2 : un panier garni avec des produits locaux.

Gagnant 3 : Un bon d’achat (livres, CD, DVD)

Article 7 : Utilisation des photographies

Toutes les photos présentées seront exposées du 1er au 31 octobre 2015 à la bibliothèque de Saint Jean du Falga.

La remise des prix se fera au cours du vernissage prévu le samedi 3 octobre 2015 à 16h.

Le participant devra être l'auteur des photos qui seront libres de tous droits artistiques ou autres. Les concurrents s'engagent à garantir la commission Sport Culture Patrimoine- contre toute action qui pourrait être exercée à leur encontre par les ayants droits éventuels. Ils devront accepter la reproduction et la parution leurs œuvres, ainsi que la citation de leurs nom et prénoms, notamment dans la presse. Les participants au concours s’engagent à fournir les photos sous format numérique.

Article 8 : Modification ou annulation du concours

La commission Sport Culture Patrimoine se réserve le droit d’annuler le concours si les circonstances l’exigent. Chaque participant sera alors averti et chaque cliché reçu sera restitué à son auteur.

Ne pas jeter sur la voie publique

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