quelques achats jeunesse....

Publié le par barberylane

ROMAN JEUNE tome 2 : Méto et ses camarades ont enfin franchi les portes de la Maison, livrant un combat terrible pour leur liberté. Méto est grièvement blessé lors de la bataille.... Lorsqu'il se réveille, il se rend compte que ses paupières ont été cousues et qu'il est entravé à un lit. Où est-il ?
 Et ses amis, sont-ils encore en vie ?...



Toujours en roman jeune un deuxieme tome très attendu :- L'île volcanique s'appelle Hyksos, expliqua Crisias. On appelle ce type de curiosité géologique un cryovolcan, car ce volcan crache... de la neige ! A ma connaissance, ce phénomène demeure un mystère. Mystère qui alimente les légendes qui circulent à son sujet. - Quelles légendes ? demanda Thomas. - On raconte qu'un fabuleux trésor est conservé quelque part dans le cratère du cryovolcan. D'autres disent qu'il ne s'agit pas d'un trésor mais d'un secret, remontant à l'aube des temps. - Personne n'est jamais allé voir ? - Personne n'en est jamais revenu, précisa Crisias. La fête des Animavilles est l'occasion pour Thomas d'oublier un moment la difficile quête qui va être la sienne : retrouver le nom des Incréés et utiliser leur pouvoir pour lutter contre le Dénommeur et ses sinistres légions. Mais il est rapidement rattrapé par son destin. L'arrivée des Effaceurs d'ombre à travers la vibration fossile le contraint à partir à la recherche de la première Frontière en repassant par son monde d'origine, où son ami Pierric se révèle un allié précieux...


Il y a deux albums dans ce coffret : l'un raconte l'histoire de La Petite Sorcière, Lisbeth est une petite fille en vacances chez sa grand-mère et va découvrir un grimoire ancien qui raconte la généalogie de sorcières. Dans le même temps, on signale la disparition de son petit copain Edward et peut-être la mauvaise manie de Lisbeth (de finir toutes les phrases des autres) pourra enfin être employée à bon escient !
Un texte idyllique, plein de poésie, avec des citations à faire fondre, comme le baiser chocolaté sur des lèvres glacées, un ellébore qui scintille de mille cristaux, et des muffins aux myrtilles.
C'est gourmand et gourmet.
L'autre album est donc le fameux grimoire de sorcières, qui a pour stricte recommandation d'être refermé immédiatement car il s'agit d'une erreur. Ce livre est maudit, vous voilà prévenus ! ! !
La magie des couleurs opère un jeu de séduction immédiat. Impossible de ne pas succomber. Benjamin Lacombe et Sébastien Perez renouvelle l'art de nous embobiner avec délices !

Publié dans Romans jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article